Le Domaine de Bequignol

Le Domaine de Béquignol est une entreprise artisanale créée par Claude GINEBRE en 1972 à Carlux, petit village du Périgord Noir.

Fier de son terroir, Claude Ginèbre, a démarré une activité de fabrication de fruits à la liqueur et de spiritueux à base de noix, un des emblèmes du Périgord. Il a ainsi développé son savoir-faire en matière de préparation et de stabilisation des fruits.

En 1980, il s’est lancé dans la fabrication de chocolats en transposant ses techniques de préparation des fruits à la confiserie. Bien entendu, les « premiers-nés » de la gamme ont été des noix au chocolat noir, le Nogaillou et l’Arlequines.

Depuis lors, nous nous attachons à préparer des produits qui soient Bons, Originaux, et de Qualité.

La gamme de bonbons de chocolats n’a cessé de s’étoffer au fil des années.

Les noisettes et les amandes sont logiquement venues compléter la série « fruits à coque », puis des pâtes travaillées à partir de fruits séchés comme le pruneau, la mangue ou récemment le kiwi, l’orange, ou la poire sont venues agrandir la famille.

Aujourd’hui le Domaine de Béquignol est une PME de 6 à 12 personnes, dirigée par Claude GINEBRE et sa fille Marion ZANATTA, pour une représentation sur 3 continents (Europe, Asie, Amérique)

Notre Philosophie

  • Uniquement des Ingrédients d’origine végétale : Nos bonbons de chocolat sont élaborés exclusivement avec des matières premières d’origine végétale
  • Uniquement du beurre de cacao comme matière grasse : nous n’utilisons pas d’autre matière grasse végétale donc pas d’huile de palme, ni aucune autre.
  • Le chocolat noir de couverture pur beurre de cacao a été sélectionné pour sa grande qualité et son goût raffiné.

Notre savoir-faire artisanal vous assure une qualité gustative originale, loin de la standardisation de la grande distribution.

Notre flexibilité vous assure une réponse adaptée à vos besoins.

Nous vous proposons des variétés à base de noix, noisettes, amandes, café, raisin, mangue, thé vert, marron, pruneau